tuner.ch 2016 - page 7

winter ready
winter fit
C
DC
concave
design
design for
left
carside
design for
right
carside
asymmetrical
design
Face-Type
Face
R
Face
RR
newdesign
newcolor
newdimensions
F/Rcombinable
concavedesign
inox lip
custommade
variouscolors
color finish
weight optimized
ultra light
forged
flowforming
2-piecebolted
3-piecebolted
winter fit
special effect
dependingon light
color
bolted
2-piece
verschraubt·vissée
reparierbar · réparable
bolted
3-piece
verschraubt·vissée
reparierbar · réparable
ultra light
gewalzt·roulé
flowforming
forged
ultra light
geschmiedet·forgé
silver metallic
matt black
6.5x15
C
4x98-108, 5x98-114.3
145.–
7.0x16
C
4x98-108, 5x98-114.3
**
165.–
7.0x17
C
5x98-120
195.–
8.5x18
DC
5x108-120
225.–
8.5x19
DC
5x108-120/130
285.–
10.0x19
DC
5x112-120/130
325.–
8.5x20
DC
5x108-120
395.–
10.0x20
DC
5x112/120
435.–
10.0x22
DC
5x112/120/130
*
465.–
Front and rear axle combinedwith two types of spoke
*
Porsche OEM Capwill be compatible
**
incl. 5x105 Opel Astra J,Mokka / Chevrolet Aveo, Cruze, Trax
options
blackwheel bolts/nuts
on request
7
Planet
«Couture»
winter ready
winter fit
C
DC
concave
design
certificate
approval free
spoke design
GTR
S-GTR
design variantes and finish
weight reduction
rim design
S M E
concave design
C-5 C-3 C-1
NeuesModell 2016
Nouveaumodèle 2016
Neue Farbe 2016
Nouvelle couleur 2016
Neue Grössen 2016
Nouvelles tailles 2016
Varianten kombinierbar für Vorder-/Hinterachse
Variantes combinés pour l’essieu avant et arrière
Konkave Speichenform
Forme de rayons concave
Abmessungen und Farbausführung individuell
nach Kundenwunschmassgefertigt
Taille et couleur sur mesure, individuel, selon
les exigences du client
Verschiedene Farbausführungen
En plusieurs couleurs
Partielle Farbfolie oder Lackierung
Une feuille de couleur ou de peinture partiel
Gewichtsoptimiert, bis 25% leichter**
Réduit du poids, plus léger jusq’à 25%**
Extrem leicht, bis 50% gewichtsreduziert**
Réduit du poids, plus léger jusq’à 50%**
Geschmiedet für geringes Gewicht und/oder
höchstmögliche Stabilität (Radtraglast)
Forgé pour la réduction de poids et/ou une
stabilitémaximale (charge de roue)
Leichtbautechnologie zur Gewichtseinsparung
La technologie de construction légère
2-teilig verschraubt, reparierbar
En deux pièces vissée, réparable
3-teilig verschraubt, reparierbar
En trois pièces vissée, réparable
Edelstahlrand, hochglanzpoliert
Voile inox, poli brillant
Wintergeeignete Felgen, pulverbeschichtet
D’hiver de nature, de protection-peint époxy
* Merkmal nur für einigeAusführungen (Grössen)
oder wintergeeignete Farbausführungen
Caractéristique uniquement pour certaines versions
ou réalisation du couleurs adapté au hiver
** ImVergleich zu anderen Felgen identischer Grösse
Par rapport à des roues autre de taille identique
2-teilig verschraubt, reparierbar
En deux pièces vissée, réparable
3-teilig verschraubt, reparierbar
En trois pièces vissée, réparable
Felgendesign asymmetrisch. Separate Felgen für rechte und linke Seite.
Design asymmétrique. Jantes distinctes pour les côtés droit et gauche.
hinweise
indications
flowforming
Die Leichtbautechnologie Flowforming (Rotationswalzen)
ermöglicht die Herstellung leichter und gleichzeitig stabiler
Aluminiumfelgen perWarmumformung.
Der gegossene Felgenrohlingwird unter grosserWärmezufuhr
ausgewalzt, dasMaterial umgeformt und dabei stark verdich-
tet. So könnenTeile des Leichtmetallrads in geringererWand-
stärke bei gleichzeitig höchster Festigkeit hergestellt werden.
Die Gewichtsersparnis gegenüber herkömmlichen Gussfelgen
bis zu 45%.
La technologie de construction légère flowforming (également appelé
rouleaux tournants) permet la production de roues en aluminium
légers et robustes à l’aide de formage à chaud. L’ébauche de jante
coulée est enroulée sous l’application de chaleur, de sorte que le
matériau se déforme et comprime séparément.Ainsi, une partie
des jantes en alliage léger sont fabriqués avec une épaisseur de
paroi plus faible associée à la plus haute résistance.
Plus léger que roues coulées conventionnelles jusqu’à 45%.
forgedwheels
Im technisch anspruchsvollen Schmiedeverfahrenmit extrem
hohemHerstellungsaufwandwird der Felgenrohling bei etwa
500°Cmit bis zu 7’000Tonnen Druckkraft in eine Form
gepresst und umgeformt.
Die extrem hoheMaterialfestigkeit gestattet so geringere
Wandstärken bei höchster Festigkeit und ein reduziertes
Felgengewicht.
Den höherenAnschaffungspreis rechtfertigen Haltbarkeit,
geringere Kratzeranfälligkeit und bessere Reparierbarkeit
einer Schmiedefelge (weniger spröde als gegossene Felgen).
Die Gewichtsersparnis gegenüber herkömmlichen Gussfelgen
bis zu 50%.
Lorsque cela est techniquement avancés procédés de forgeage
avec un coût de production très élevé de l’ébauche de jante est
l’œil est d’environ 500°C.Avec jusqu’à 7’000 tonnes de capacité,
il est forcé dans unmoule et forme.
La très haute résistance dumatériau permet paroisminces de
manière significative avec la plus grande force et roues de poids
réduits.
Durabilité, vulnérabilité plus faible et unemeilleure réparabilité
rayures d’une jante forgée (moins fragile que les rouesmoulées)
justifier le prix d’achat plus élevé.
Plus léger que roues coulées conventionnelles jusqu’à 50%.
Felgenvarianten kombinierbar für Vorder- undHinterachse
Verschiedene kombinierbare Felgenstern-Konstruktionen eines Felgenmodells
für das technischmaximal Machbare und die beste Optik!
Speziell
für Fahrzeugemit grossenBremsanlagen.
Konkave oder extrem konkave Speichen,mit oder ohne Tiefbett.
Variantes des jantes combinés pour l’essieu avant et arrière
Des différentes combinables constructions de jantes d'étoile pour lemême
modèle pour lemaximum techniquement réalisable et lameilleure optique!
Pour des véhicules
avec les grands dispositifs de freinage.
Concave jusqu'à extrêmement concave, avec où sans jantes à base creuses.
special effect coatings
Effekt-Lackierungen von Hinterspeichenschnitt, Felgenstirnfläche oder der
gesamten Felge.
Effet peinture derrière les rayons, surface avant ou jante complete.
lip color, undercut color trim or face color (custom) painted
FarbigeAusführung von Felgenhorn, Hinterspeichenschnitt oder Felgenstirn.
Pulverlackiert in diversen Farbtönen auf Bestellung.
Version couleur du rebord de jante, roues à rayons arrière ou la face de coupe.
Thermolaqué dans divers coloris sur commande.
lip color stripes
FarbigeAusführung des Felgenhorns.Widerstandsfähige HighEndSpezialfolien
indiversenFarbtönen (auch reflektierend) auf Bestellung.
Version couleur du rebord de jante. Robustes films spécialisés de pointe dans divers
coloris (aussi versions réfléchissantes) sur commande.
Ultraleichte Felgen – Gewichtstuning
Garantiert mehr Power durch bessere Beschleunigung,
optimiertes Fahrverhalten und kürzere Bremswege.
Senkt denTreibstoffverbrauch und spart Kosten!
Ein 1 kg leichteres Rad (ungefederteMasse) entspricht
einem um 4-7 kg entlastetenAuto (gefederteMasse),
d.h.: Vier je 5 kg leichtere Räder (im günstigsten Fall mit
7multipliziert) entsprächen einer Gewichtsentlastung im
Auto von bis zu 140 kg!
Des jantes ultra-légères – tuning du poids
Meilleure accélération, comportement de conduite,
puissance du freinage garantit. Baisse les coûts du carburant!
Plus facile de roue 1kg (masse non suspendue)
correspond à une voiture 4-7 kg à vide (masse
suspendue), à savoir: quatre roues par 5 kg demoins
(dans lemeilleur des cas,multiplié par 7) correspondent
à un allégement de poids dans la voiture de 140 kg!
ultra light
weightoptimized
tuner
.
ch
HINWEISE
7
tuner.ch
1,2,3,4,5,6 8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,...388
Powered by FlippingBook